CALIF à la PLACE du CALIF

515Nuits au 11/07/2020 à bord de notre CALIF......depuis le 28/11/2008

" S'évader un instant de ce monde en Calif , respirer à fond à ne rien penser , vider ses poumons et recommencer , c'est guérir du mal de la société ...."

"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire en Calif."

" Voyager nous permet de constater que si les peuples ont des frontières , la Bétise humaine n'en a pas ! "

"Le voyage pour nous, ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c'est demain, éternellement demain."
Quand l'autre est là, celui ou celle par qui le bonheur peut exister, il vous faut l'aimer, de tout votre coeur, et prendre l'amour qu'il vous donne, sans restriction.


Autres citations : Amour+bonheur - Citations - Dicocitations ™ - Citation

Quand l'autre est là, celui ou celle par qui le bonheur peut exister, il vous faut l'aimer, de tout votre coeur, et prendre l'amour qu'il vous donne, sans restriction.


Autres citations : Amour+bonheur - Citations - Dicocitations ™ - Citation

Translate

on prend son CALIF et en quelques heures on se retrouve dans un lieu dépaysant ,relaxant……

Bienvenue à l'Hôtel California .

La notion du voyage prend ici tout son sens ...les paysages défilent sous nos yeux , il ne tient qu'à nous d'en profiter .
Grâce au California ,toutes les destinations s'offrent à nous ...
A tout moment se pose la question cruciale : "On s'arrête pour goûter la beauté de l'endroit ou on continue ?"

Un florilège à découvrir au fil des pages de ce blog ...

dimanche 12 août 2012

A nous le CAP CORSE

MERCREDI 17 JUIN 2009 Levés tôt , nous nous balladons dans ST FLORENT ! A cette heure de la journée , tout est calme , vers 10H00, devient trop animé , nous décidons de partir pour le CAP CORSE via BASTIA ou nous mangerons une "pantagruellique " pizza au Pub Concorde ! Il fait plus de 30° et un petit vent venu de la mer nous fait du bien ! Les restaurants sont les uns près des autres sur toute l'avenue qui longe la mer, d'immenses terrasses remplies de monde à cette heure de la journée ! D'immenses bâteaux sont à quai , tous plus beaux les uns que les autres par leurs dessins sur leur coque !
Nous quittons le monde pour monter vers MACINAGGIO , à la pointe nord-est du "pouce" ! Sur la route il n'est pas rare de rencontrer des troupeaux de chèvres en liberté !
le soleil se voile un peu , devient moins mordant , nous en profitons pour faire un petit arrêt sur une plage sauvage à STA SEVERA Arrivés à Macinaggio , , nous goûtons une bière locale "la Piétra" et un perrier local "l'Ozano ",nous avions surtout besoin de nous désaltérer , nous y passerons la nuit en écoutant de bons morceaux de jazz , quelques fois masqués par un chanteur émérite corse tonitruant dans un bar non loin de là ! Nous rencontrons un couple qui voyage en Vito ,mais malgré tout , très emballés par notre Calif et son agencement JEUDI 18 JUIN 2009 Après un bonne nuit , une douche bien fraîche et vivifiante à ciel ouvert
, petit pique-nique très agréable avec vue sur la mer , comme si nous étions sur un balcon ,
nous partons pour ROGLIANO
: Village portuaire réputé pour sa production de langoustes où notre Calif va connaitre une belle émotion , les ruelles ne laissent passer que les voitures , et nous nous engageons dans le village , un corse nous disant " vous pouvez y aller " et là nous nous retrouvons bloquer entre deux pans de mur de maisons ,( le calif fait 1,99 de largeur sans les rétroviseurs et la ruelle 2 m ), je ne pouvais pas descendre pour aider à la manoeuvre et grâce au pilote émérite à bord , nous nous en sommes sortis sans une égratignure , mais avec une belle frayeur !! voici l'endroit où nous n'avons pas été les seuls dans ce cas , c'est là aussi que nous apprécions notre Calif , très maniable "passe-partout " !Le village était impossible d'accès pour les campings-cars
Retour vers ST FLORENT par la D80 qui longe la côte ouest et arrêt à NONZA Partout ,dur ! dur ! de se garer ou alors il faut se garer à la corse , c'est à dire là où l'on veut s'arrêter sans penser que l'on puisse gêner et les autres personnes , corses elles aussi , ne klaxonnent pas , ne râlent pas , ils contournent l'obstacle tout à fait naturellement ( même si bordures ,terres-pleins......) Douche sommaire au jérikan , petits rosés et repas à bord de notre home !extinction des feux après une longue ballade en ville !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire